01 41 83 70 70
Site réservé aux professionnels

Comment aménager l'espace dans son entreprise pour encourager le travail collaboratif ?

Pour favoriser le travail collaboratif au sein de l’entreprise, l’aménagement de l’espace de travail revêt une importance cruciale. Permettant de créer des synergies et d’améliorer le confort de travail, un bon agencement de bureau est la clé pour totalement repenser la façon dont les salariés travaillent au quotidien. Découvrez tous nos conseils à ce sujet.

Pour l’aménagement de l’espace de travail, misez sur des espaces collectifs

Pour réaliser l’aménagement de l’espace de travail de sorte qu’il favorise le travail collaboratif, il faut tout d’abord miser sur des espaces collectifs. Ainsi, la transformation de bureaux fermés en open space est souvent une bonne idée pour créer des synergies au sein de l’entreprise. Dans la même optique, il est important de prévoir un espace de repos cloisonné afin de créer une échappatoire au travail le temps d’une pause. Outre les espaces collectifs, il est important également d'offrir des zones de travail nomades aux salariés, où ces derniers peuvent travailler seuls ou en petit groupe. Ces espaces peuvent ainsi prendre la forme de petits salons ou même de box avec des canapés. En variant la nature des zones de travail, vous avez la garantie d’offrir à chacun des employés l’espace qui lui convient et qui dope sa motivation.

Pensez l’aménagement de l’espace de travail en termes de praticité et de confort

Gardez à l’esprit que l’aménagement d’un bureau professionnel doit toujours être pensé afin de garantir le confort et le cadre de travail des salariés. Bien que renforçant le travail collaboratif, l’open space ne peut pas être mis en place sans réelle conception de l’espace. Il faut en effet prévoir des éléments permettant de garantir un minimum d’intimité aux salariés et de réduire les nuisances sonores. Cela peut ainsi passer par l’installation de cloisons de bureau (à mi-hauteur notamment) et d’îlots acoustiques. Vous l’aurez compris, la création de différents espaces et la possibilité laissée aux salariés de s’isoler ou de travailler en groupe sont bien souvent la clé pour favoriser le travail collaboratif au sein de l’entreprise. Vous avez un projet d’aménagement de l’espace de travail ? N’hésitez pas à faire appel à Omnidec Industrie afin de profiter de solutions personnalisées.

Demande de devis

( Pour les professionnels uniquement )
Civilité *
Nom de la personne
Société
Numéro de téléphone
Votre message
Catégories du blog
Les 5 derniers articles