01 41 83 70 70
Site réservé aux professionnels

3 conseils pour réussir la rénovation de ses bureaux

La rénovation de bureau a un objectif principal : offrir un second souffle à ses locaux. Mais un tel projet permet également de se mettre à jour d'un point de vue réglementaire, de renforcer la productivité des salariés et de préparer l'avenir. Pour ce faire, faut-il encore respecter un certain nombre de règles pour réussir son aménagement de bureaux ?

Réussir sa rénovation de bureaux en étant à l’écoute

Lors d'une rénovation de bureaux, les entreprises commettent bien souvent une erreur majeure : ne pas tenir compte des attentes des collaborateurs. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour que ces derniers ne s'approprient pas le nouvel espace de travail. Pour ne pas en arriver là, il est donc important de connaître les besoins et les envies de ses salariés. Mais il faut aussi tenir compte de la culture d'entreprise, de l'utilisation de l'espace et de l'organisation de manière générale du travail. L'objectif ? Tout simplement, favoriser le bien-être et la productivité de ses équipes. À l'heure actuelle, la rénovation verra bien souvent la création d'un espace à mi-chemin entre le bureau individuel et l'open space. Des espaces fermés seront aussi mis en place pour assurer différentes fonctions : local technique, salle informatique, espace détente ou encore salle de réunion.

Rénovation de bureaux : suivre la réglementation et faire appel à un professionnel

Pour bien rénover ses bureaux, il est également important de suivre la réglementation en vigueur. Nombre minimum de toilettes, intensité lumineuse obligatoire en fonction de la nature du travail, espace minimum pour chaque employé, circulation réglementaire de l'air, dimensions des ouvertures sur l'extérieur, protection contre les incendies, issue de secours... sont autant de points techniques qu'il faut prendre en compte lors de la rénovation des bureaux. Vous l'aurez compris : il est très difficile de mener à bien une rénovation sans faire appel à un professionnel. Notre dernier conseil est donc de préférer faire appel à un expert de l'aménagement en entreprise. En plus de vous renseigner sur les réglementations, il pourra vous proposer des solutions viables en fonction des attentes et des besoins de l'entreprise et des salariés. Autant de raisons de faire appel à Omnidec Industrie pour rénover vos espaces de travail.

Demande de devis

( Pour les professionnels uniquement )
Civilité *
Nom de la personne
Société
Numéro de téléphone
Votre message
Catégories du blog
Les 5 derniers articles