Omnidec
01 41 83 70 70
Site réservé aux professionnels
01 41 83 70 70
Site réservé aux professionnels

Quelles solutions pour cacher et ranger les câbles dans les bureaux ?

Dans les bureaux, de nombreux câbles circulent. Entre les ordinateurs, les lampes, les imprimantes et toutes les arrivées électriques, les fils peuvent rapidement devenir un problème pour l’entreprise. L’aménagement de bureaux doit prendre en compte cet élément tant pour une raison esthétique que pratique. Découvrez plusieurs solutions pour cacher et ranger les câbles de bureau.

Les solutions d’aménagement de bureaux au sol pour cacher les câbles

Pour les bureaux comme pour la salle informatique ou le local, le plancher technique est l’une des solutions les plus courantes pour ranger les câbles des divers équipements électriques. Installer un plancher surélevé dans son entreprise permet de mieux organiser le passage des fils et de rendre les câbles presque invisibles. Cette solution doit cependant être pensée dans le cadre d’un aménagement de bureaux global. Pour ne pas modifier complètement les sols, il existe également d’autres moyens efficaces. Vous pouvez notamment opter pour l’installation de goulottes électriques. Bien que visibles, elles offrent une meilleure organisation des câbles et permettent de dissimuler les différents fils. Outre ces deux solutions les plus courantes pour réaliser le passage de câbles, les sociétés disposent d’autres choix.

Les autres solutions pour ranger les câbles dans les bureaux

Lors de l’aménagement de bureaux, l’entreprise peut opter pour d’autres solutions que le plancher technique pour assurer le passage des câbles. Il est notamment possible d’installer un plafond suspendu. Ce dernier offre l’avantage de cacher les différents fils et de permettre une bonne organisation des arrivées électriques. De plus, il pourra être acoustique pour diminuer les nuisances sonores, ou coupe-feu pour augmenter la sécurité des locaux. Dans la même optique, l’entreprise peut aussi faire le choix d’installer des cloisons. Les câbles seront alors dissimulés dans le mur. Une nouvelle fois, vous avez la possibilité d’opter pour une cloison simple, acoustique ou encore design. Vous avez besoin d’aide pour ranger vos câbles et réaliser l’aménagement de vos bureaux ? Omnidec Industrie peut vous accompagner dans ce projet et vous offrir son expertise. L’expert de l’aménagement dispose d’un éventail de compétences lui permettant de résoudre cette problématique de façon efficace.

Demande de devis

( Pour les professionnels uniquement )
Civilité *
Nom de la personne
Société
Numéro de téléphone
Votre message
Catégories du blog
Les 5 derniers articles