Omnidec
01 41 83 70 70
Site réservé aux professionnels
01 41 83 70 70
Site réservé aux professionnels

Quelles tendances pour l'aménagement et la décoration de bureaux en 2017 ?

Les tendances en matière d’aménagement de bureau ne cessent d’évoluer. Comme vous allez le découvrir à travers cet article, cette nouvelle année ne déroge pas à la règle. En 2017, l’aménagement et la décoration de bureaux seront placés sous le signe de la customisation, de la création de nouveaux espaces de travail et de l’envie de travailler « comme à la maison ». Tour d’horizon des tendances d’aménagement de l’entreprise pour 2017.

Aménagement de bureau : osez créer un espace de travail agréable et original

Véritable lieu de vie, l’entreprise ne peut plus se permettre d’être aseptisée. Pour ce faire, l'aménagement du bureau doit mettre à l'honneur les couleurs, les décorations originales et le branding autour de la marque entreprise. On pourra aussi bien placer des phrases décalées sur les murs grâce à des écrimurs, apposer le logo de la société en vitrophanie ou encore réaliser des pièces multicolores. Vous l’aurez compris, la personnalisation de votre espace de travail est au cœur même de l’aménagement de bureaux. Il faut en effet que l’entreprise véhicule une image forte et personnelle afin de faire adhérer les salariés à un projet commun. C’est pour la même raison d’ailleurs que les salles de réunion vont peu à peu se transformer. Dorénavant, les rencontres se feront dans des lieux plus informels et cosy. La salle de meeting froide et aseptisée, c’est de l’histoire ancienne.

Repensez l’aménagement du bureau afin de garantir le confort des salariés

La tendance de 2017 en matière d’aménagement de bureau est aussi au développement de nouveaux espaces de travail. Fini le bureau classique derrière lequel on passe sa journée assis. À présent, les salariés apprécient de travailler dans des zones confortables et avec du mobilier varié : box avec des canapés, petits salons, standing desk (bureau avec lequel on peut travailler debout ou assis), poufs, etc. Parce que dorénavant, on veut travailler « comme à la maison », il est aussi nécessaire de revoir le cloisonnement des bureaux. Créer une cuisine, un jardin, une salle à manger ou encore une véranda, c’est autant d’idées à appliquer pour repenser totalement son espace de travail et motiver les salariés. D’ailleurs, n’hésitez pas à confier votre projet de réaménagement de bureaux à Omnidec Industrie.

Demande de devis

( Pour les professionnels uniquement )
Civilité *
Nom de la personne
Société
Numéro de téléphone
Votre message
Catégories du blog
Les 5 derniers articles