Omnidec
01 41 83 70 70
Site réservé aux professionnels

Cloisons amovibles acoustiques

Pour améliorer le confort sonore au sein de votre entreprise, Omnidec Industrie vous propose plusieurs solutions de cloisons acoustiques de bureau. Parfaitement adaptées à un projet de réaménagement de vos locaux professionnels, elles offrent le même design qu’une cloison classique. La différence ? Grâce à un double parement, la cloison amovible acoustique voit sa performance acoustique passer de 40 à 46 dB. La mise en place d’une cloison acoustique doit cependant passer par l’installation complémentaire d’une barrière phonique dans le plénum des plafonds suspendus. De plus, des isolants placés dans l’âme de la cloison viendront améliorer encore un peu plus l’isolation phonique de vos bureaux. Omnidec Industrie vous offre d’ailleurs un large choix de solutions en matière de cloison acoustique afin de s’adapter à vos besoins techniques et décoratifs. Notre expertise nous permettra notamment de mettre en place des cloisons amovibles pleines, des cloisons vitrées ou encore des panneaux acoustiques décoratifs.

cloison pleine

Cloison pleine

Solution la plus simple pour améliorer le confort sonore dans votre entreprise, la pose d’une cloison acoustique pleine vous permet de réduire efficacement les nuisances du quotidien. Chez Omnidec Industrie, nous vous recommandons notamment l’installation d’une cloison pleine à double parement BA13. Celle-ci affaiblit l’acoustique de 46 dB (contre seulement 40 dB pour un simple parement).

Cloison vitrée

Alliant performance et esthétique, la cloison vitrée acoustique est une solution à privilégier pour un cloisonnement moderne et efficace. Lors de son installation, Omnidec Industrie pourra vous aiguiller sur les différentes solutions qui s’offrent à vous. Nos experts vous conseilleront quant aux choix d’une cloison vitrée acoustique avec vitrage Silence pour une diminution du bruit optimale.
barriere phonique

Barrière phonique

Afin de renforcer l’isolation acoustique de vos locaux professionnels, Omnidec Industrie vous préconise l’installation d’une barrière phonique. Installée dans le plénum du plafond suspendu, celle-ci se compose de panneaux de laine de roche haute densité. La mise en place d’une barrière acoustique par nos experts permettra d’éviter un éventuel pont phonique au-dessus de vos cloisons amovibles.

Panneaux acoustiques

En plus d’une cloison acoustique et d’une barrière phonique, Omnidec Industrie vous recommande l’installation d’un équipement complémentaire lors de vos travaux de rénovation : des panneaux acoustiques. Qu’il soit placé sur les murs, en îlot suspendu ou en séparation verticale, le panneau acoustique renforcera efficacement l’isolation sonore de vos locaux.
panneau-decoratif

Panneau décoratif

Pour renforcer l’isolation sonore de vos locaux, sans nécessairement devoir toucher aux murs déjà en place, Omnidec Industrie est en mesure d’installer des panneaux acoustiques décoratifs. Posé sur le mur ou intégré dans les cloisons, le panneau décoratif améliorera sensiblement l’isolation acoustique, tout en se montrant très esthétique. D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir le décor ou la photo de votre choix en ce qui concerne le motif.

Portes acoustiques

En complément de vos cloisons acoustiques, Omnidec Industrie se charge également de la mise en place de portes acoustiques. Idéale pour isoler parfaitement un bureau, la porte acoustique offre un niveau de performance phonique pouvant atteindre 59 dB. Une solution simple et pratique pour cloisonner efficacement des espaces bruyants ou confidentiels. 
Demande de devis - Contact
( Pour les professionnels uniquement )